Quelques vins d’été pour accompagner vos salades

06 Juillet 2018

La semaine a été bien chaude. L’été bat son plein au grand bonheur de votre sommelière.
L’été, c’est ma saison ! Vient avec la chaleur de juillet l’envie de manger léger et frais. Salades repas, poke bowl et préparations crues de toutes sortes seront les favoris des prochaines semaines, d’autant plus que les premières laitues du jardin sont maintenant prêtes.
Les légumes, on les aime crus ou cuits, colorés, croquants, nature ou légèrement assaisonnés. Mélangés selon votre inspiration, on y ajoute fromage, tofu, poisson, fruits de mer ou protéine animale. Voici dans cette optique des suggestions de vins en accord avec des salades tout aussi gourmandes que variées.

Bel Echo 2015

Pinot noir, Clos Henri : La betterave, même si elle n’est pas encore de saison, a trouvé depuis quelques années sa place dans nos assiettes, tout particulièrement en salade. Je vous recommande pour l’accompagner ce pinot noir de Nouvelle-Zélande qui ne manque pas de caractère. Cassis, cerise, framboise, épices, la bouche a de la matière pour du pinot, mais reste fidèle au cépage. Le fruité est généreux à l’attaque faisant place à des tanins fins. Je vous recommande ce dernier avec une salade de betteraves rouges, feta et roquette.

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération
Mentions légales - Réalisation Direct@Web

Pour un confort optimal de navigation,
merci de tenir votre périphérique à la verticale.