Petit Clos by Clos Henri de Sancerre à Marlborough

01 Avril 2016

C'est en Nouvelle-Zélande que l'on trouve l'un des meilleurs sauvignon du monde... Et c'est cette excellence qui a attiré la famille d'Henri Bourgeois dans les années 2000. En y installant Le Clos Henri, Arnaud, Jean-Christophe et Lionel Bourgeois ont démontré l'attention qu'ils accordent au terroir d'exception.

« Toujours à la recherche de l'Excellence, en observateurs attentifs et patients, nous nous laissons guider par la Nature, inspirer par nos Sens et animer par notre Passion, dans le respect conjugué des savoirs et d'une viticulture basée sur l'épanouissement de l'écosystème, que nos ascendants nous léguèrent. » Depuis 2003, grâce à leur professionnalisme et leur amour des choses bien faites, le domaine produit, sur 98 hectares, des vins fabuleux. Vignerons de père en fils depuis dix générations, les frères et les cousins Bourgeois offrent le sens profond de la vie passée et présente de leur famille à travers la diversité de leurs grands vins de Sancerre et de Pouilly-Fumé Depuis 10 générations, la famille Bourgeois élabore avec passion des vins de grand caractère. Elle a également prolonge l'aventure familiale lom des meilleurs terroirs de Sancerre et de Pouilly Fumé et de son village de Chavignol. Située au Nord Est du Sud de la Nouvelle-Zélande, la région de Marlborough n'exploite des vignes que depuis 1973 sur la région de Wairau Valley grâce à un micro climat idéal. Seuls deux cépages sont cultivés au Clos Henri : sauvignon blanc et pinot
noir, et ce, en agriculture biologique.

La vinification est un sujet de perfectionnement continuel, afin de laisser le terroir et le cépage s'exprimer dans l'harmonie la plus parfaite. La sélection parcellaire, la cueillette méticuleuse, le tri rigoureux des raisins, l'usage de la gravité pour chaque étape de la vinification et la multitude de soins apportés de la maturation des vins sur lies fines jusqu'à la mise en bouteille, caractérisent la profondeur et la constance de la qualité Bourgeois.

CLOS HENRI - PETIT CLOS - SAUVIGNON BLANC 2015
Bel exemple de l'excellence des vins de Nouvelle-Zélande, ce Petit Clos produit avec la patte d'Henri Bourgeois propose une grande fraîcheur et une belle explosion aromatique. Ce vin présente une robe jaune-pâle de faible intensité. Nez exubérant d'où émanent des notes d'agrumes, d'asperge et de silex Très grande fraicheur avec des arômes de lime et de bourgeon de cassis. La bouche d'une texture souple culmine dans une finale persistante. Il exprime ce terroir dans un style souple et structure. Dégustez le avec des brochettes de crevettes grillées par exemple ou des bâtonnets de poisson.

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération
Mentions légales - Réalisation Direct@Web

Pour un confort optimal de navigation,
merci de tenir votre périphérique à la verticale.