Les Côtes aux Valets, cuvée parcellaire sur argile calcaire

08 mai 2018

La Famille Bourgeois vous révèle pour la première fois « Les Côtes aux Valets», du nom de la parcelle d’argile calcaire qui en est à l’origine. Une cuvée « vibrante » qui exprime avec pureté et raffinement, toute la typicité du terroir emblématique de Sancerre au travers de son cépage de prédilection : le Sauvignon Blanc.

La nouveauté de la Famille Bourgeois
Située à l’extrémité sud de l’Appellation, cette parcelle de 1ha 06 seulement, concentre des caractéristiques que l’on ne retrouve nulle part ailleurs : une exposition plein sud et une richesse souterraine unique à l’origine d’un apport hydrique naturel, affleurant la faille géologique de Thauvenay. Pour accompagner le début de la saison estivale, la Famille Bourgeois vous propose cet élégant Sauvignon Blanc d’une précision rare, qui incarne millésime après millésime, l’aboutissement de nombreuses années d’observation et de travail.

Les Côtes aux Valets de la Famille Bourgeois
Le nez fin et indiscret, s’ouvre au premier abord sur des notes de fruits secs, d’amande et de pistache. Dans un second temps se présentent des arômes de zestes d’orange et de fruits à chair blanche associés à des notes minérales et iodées.

En bouche, l’attaque est franche et souple. Ce vin présente une agréable rondeur relevée d’une belle trame minérale. La finale est fraîche et saline, parsemée de notes de pêche, de mirabelle et d’agrumes.

Après 3/5 ans, Les Côtes aux Valets gagnera en corps et en complexité.

A déguster avec des asperges à l’orange, un pad thaï aux coques ou en dessert avec des tartelettes de citron confit et thé matcha.

Les Côtes aux Valets de la Famille Bourgeois est disponible au domaine et chez les cavistes au prix de 46 €.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération
Mentions légales - Réalisation Direct@Web

Pour un confort optimal de navigation,
merci de tenir votre périphérique à la verticale.