Découverte du piton ... des neiges

07 Février 2018

Mardi, l'office de tourisme de Sancerre a organisé une journée rencontres avec les partenaires du label Vignobles et découvertes. Chaude ambiance malgré la température. «Neige en hiver, buvons un petit coup de Sancerre».

En toute saison, toutes les occasions sont bonnes pour rendre hommage au cépage quand on est partenaire et acteur convaincu du label Vignobles et decouvertes. Tradition désormais annuelle, trois journées rencontres dans les trois destinations phares : Sancerre, Pouilly et  Giennois.

Première « punition », mardi, à l'office de Tourisme sancerrois où le directeur Nicolas Jean a joué les Monsieur Loyal pour accueillir ses invités venus se prêter au jeu, non pas ceux du cirque mais ceux de la convivialité. Au menu, celui de La Tour qui a conservé son étoile, plutôt bienvenu avant d'attaquer les « chaleureuses » hostilités de l'après-midi Flocons sur le piton et Jeux olympiques d'hiver oblige, on a beaucoup hésité pour les activités entre le ski de fond, les raquettes ou encore le bobsleigh entre les ceps de vignes. Finalement, il a semblé plus raisonnable d'opter pour un éveil oenologique à la Maison des Sancerre, une visite de l'Hôtel de Loire à Saint-Thibault, une dégustation de crottin de Chavignol à la boutique Dubois- Boulay et une visite du domaine Henri Bourgeois.
De quoi réchauffer les coeurs 

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération
Mentions légales - Réalisation Direct@Web

Pour un confort optimal de navigation,
merci de tenir votre périphérique à la verticale.